Your browser does not support the audio tag.
Musique TokyoMusicWalker-Moonbeams
Musique by Hicham Chahidi
Bonne visite de ce site, toutes les critiques sont les bienvenues. Philippe                                                                            
                                               
           Comme Obélix, je suis tombé dans la cuvette de révélateur au labo argentique de mon collège où j'ai découvert le monde de la photo. Le Père Noël ayant compris la situation me combla avec un beau labo qui a vite trouvé sa place dans le placard de ma chambre, placard qui fut le témoin de mes expériences photographiques, parfois jusqu'au bout de la nuit....
 
            Quelques années plus tard, le numérique a croisé mon chemin de vie, me boostant vers une pratique intense, option plaisir, en démarche amateur... au sens "qui aime", à créer des images imparfaites et pleinement assumées.
                        
           Je ne veux pas me "spécialiser" dans un genre photographique alors je m'éclate en photo de concert en râlant après les lumières bizarres et pas assez intenses, je m'applique en photo modèle à la recherche de l'étonnement devant son image, je suis opportuniste en photo de voyage en évitant les "clichés" autant que possible et je porte 10 kg de matos dans le dos pour ne m'en servir que de 1 pour prendre en photo une petite fleur ordinaire lors d'une balade.
 
           Je pratique aussi assidument la photographie dite "animalière" depuis quelques années. En fait, je cherche à shooter une présence animale dans son milieu avec si possible une notion esthétique, que ce soit sur terre, dans les airs, sur l'eau ou en macro. Je ne cherche pas les gros plans et même s'il arrive que les animaux s'approchent d'eux-même, je préfère être à distance pour ne pas déranger.  Pour ça que je ne pratique pas l'affut au terrier (renards mais pas seulement) et je ne vais pas en forêt pour le brâme du cerf, un peu trop "médiatisé" option réseaux sociaux à mon goût. Je ne veux pas sur-déranger les animaux surtout pendant certaines périodes essentielles pour leur survie et leur sécurité.
 
           Pour finir, je partage mes photos sur ce site malgré un affichage qui dégrade vraiment le piqué et le rendu de l'image. Rien à voir avec le visuel de la photo en visu écran depuis le disque dur et encore plus d'écart avec un tirage papier.... mais pas le choix... Vous pouvez aussi retrouver mes photos et celles de Gaëlle mon épouse sur Instagram.
 
                    
             Voilà, vous en savez un peu plus....   Bonne visite.
Me 
ZikLive 
Galeries photos de Philippe Malet, juste capteur d'images, curieux et passionné....
Présence animale 
B&W 
Reportages 
Avant/Après 
Minuscules 
ShootLife 
Paysages 
Abstract 
Home
Oh naturel 
Insta et contact 
Me